École de danse : face aux difficultés, l’association poursuit ses projets

0
985

L'assemblée générale s'est tenue dans les locaux de la Maison de la Culture et des Associations, peu de parents s'étaient mobilisés pour y participer.


Avec la perte de presque 40 % de ses adhérents par rapport à la saison 2019/2020, le moral est en berne à l’école de danse de Meximieux. L’association ne compte plus que 204 adhérents, soit 136 enfants et 68 adultes, contre 280 auparavant.
Comme toutes les associations, lors de la saison dernière, l'école de danse de Meximieux a souffert des mesures de confinement puis d'interdiction de pratiquer des activités en salle, puis du coût financier et humain des mesures d’hygiène (nettoyage, désinfection, gestes barrière, distanciation). Des autorisations de reprise partielles ont eu lieu, suivies de nouvelles fermetures qui ont fait fuir les pratiquants non intéressés par le système des cours en visio et mécontents pour certains de l'annulation de certaines actions. Les professeures ont été placées en chômage partiel et le remboursement de cette saison chaotique a été proposé au prorata des cours effectués en visioconférence (1h équivalent à 30mn) et en présentiel. La majorité des adhérents a été compréhensive, allant jusqu'à faire un geste solidaire pour maintenir l'équilibre de notre structure.
L’association étant gérée par des...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here