Quasiment tous les indicateurs de la délinquance sont repartis à la hausse en 2021 dans l’Ain

0
593

Le ministère de l'Intérieur a publié une première “photographie” chiffrée de la situation de la délinquance. En France, les indicateurs “en légère hausse sur l'année 2020 malgré le contexte de la crise sanitaire, poursuivent voire accélèrent en 2021 leur forte tendance haussière d'avant crise” précise le ministère. Ces chiffres attestent d’ores et déjà que notre département n'échappe malheureusement pas à cette tendance de fond.

Le SSMSI, service statistique du ministère de l'Intérieur, vient de publier un premier état des lieux de la délinquance enregistrée en France en 2021. Alors que dans le contexte de crise sanitaire et de confinement généralisé, les indicateurs de la délinquance avaient fortement reculé en 2020, la tendance s'est de nouveau inversée en 2021, le ministère évoquant même une “forte tendance haussière”.
Quasiment tous les types d'actes délictueux sont concernés. Ainsi, les vols sans violence contre des personnes augmentent de 5 %, après une baisse de 24 % en 2020, les vols d'accessoires sur véhicules sont en hausse de 4 % (-18 % en 2020) et dans une moindre mesure, les vols dans les véhicules et les destructions et dégradations volontaires croissent de 1 %. D'autre part, en matière de lutte contre les stupéfiants, après avoir nettement baissé en 2020, le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here