J.O. de Pékin : l’Ain à fond derrière son champion, Simon Desthieux

0
762
Simon Desthieux entre deux concurrents norvégiens lors de la seule étape française de la Coupe du monde mi-décembre au Grand-Bornand.

Jusqu'au 18 février, le biathlète bugiste Simon Desthieux participe à ses troisièmes olympiades d'hiver, avec de bonnes chances de médailles sur le relais masculin par équipe et, pourquoi pas aussi, sur les épreuves individuelles. Son fan-club y croit dur comme fer et propose la retransmission en direct sur grand écran de deux courses du champion aindinois, les 12 et 13 février en matinée, à l'étage de la salle des fêtes du plateau d'Hauteville. Allez Simon !

Tout jeune trentenaire, Simon Desthieux s’apprête à disputer probablement ses derniers Jeux Olympiques d’hiver après ceux de Sotchi en 2014 et Pyeongchang en 2018. Le natif de Belley qui a débuté au ski club de Lompnes sur le plateau hautevillois s’est envolé, fin janvier, pour la Chine avec la délégation française. Auteur d’un début de saison tonitruant en coupe du monde, jusqu’à porter le fameux dossard jaune de leader sur les épaules durant une course, le biathlète aindinois a des ambitions élevées et visera naturellement le podium sur les épreuves par équipes mais aussi individuelles. Véritable spécialiste des courses par équipes, Simon est champion du monde du relais masculin.
Champion olympique du Relais mixte il y a quatre ans, au côté notamment de Martin Fourcade, il n'a malheureusement pas été retenu sur cette épreuve le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here