Chloé Dufournet, artisane d’art bijoutière joaillière

0
1114
Dans son petit atelier de production, Chloé Dufournet créé des bijoux originaux sur mesure, dans les règles de l’art, avec patience et minutie (© Bugey Côtière)

En 2020, cette jeune créatrice dans l'âme a ouvert son petit atelier de bijouterie joaillerie à Rignieux-le-Franc où sa famille, originaire de Lyon, est installée depuis 17 ans. Rencontre.

Artisane d’art bijoutière joaillière, Chloé Dufournet exerce un métier passion où l’on n’y vient pas par hasard. “Depuis toute petite, je suis très manuelle. J’ai toujours aimé fabriquer et créer. Dès la sortie du collège, j’aurais aimé être orienté vers un métier manuel. Mes parents m’ont toujours encouragé à faire le métier que j’aime” confie l’intéressée qui sait de qui tenir, avec une maman tournée vers la peinture et un papa plutôt bricoleur. Quittant la métropole lyonnaise pour la campagne dombiste, sa famille est établie au village depuis le milieu des années 2000, dans un ancien corps de ferme retapé.
Bien qu’ayant grandi sur Saint-Priest, Chloé Dufournet a tout de même conservé quelques souvenirs de ses jeunes années rignardes comme sa participation au parcours sportif cantonal des sapeurs-pompiers avec la caserne du village. Après avoir fréquenté les bancs du collège Vaugelas de Meximieux puis du lycée de la Plaine de l’Ain d’Ambérieu-en-Bugey, la jeune fille n’a alors qu’une idée en tête : s’orienter dans l’univers qui l’intéresse, à savoir le domaine de la...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here