Changement de propriétaire au bar-tabac

0
709
Laëtitia et Océane

La gérance du bar-tabac de Saint-Denis-en-Bugey vient de changer. Après 11 ans au comptoir, Valérie Geoffray cède son affaire à Laëtitia Barone. Rencontre.

Âgée de 38 ans, Laëtitia Barone est une femme active et imaginative. C’est elle qui a pris la succession de Valérie Geoffray, et à peine aux commandes de son propre commerce, la voilà qui fourmille de nouveaux projets. “C’est vrai, ça cogite sans cesse dans ma tête et les idées du matin, ne sont pas celles de l’après-midi” nous dit-elle. C’est avec beaucoup d’engouement et de motivation que cette maman de deux enfants a décidé de franchir le pas en achetant ce commerce. “Cela s’est fait par hasard au début de l’année 2021. La propriétaire parlait avec mon conjoint, qui fréquentait l’établissement, et lui a fait part de son envie de vendre. Lorsque nous en avons parlé ensemble, je n’ai pas hésité et je me suis lancée”. Originaire de Pont-d’Ain, Laëtitia Barone a toujours travaillé dans le commerce, que ce soit aux halles de Lyon, ou dans des commerces de proximité, chocolaterie, boulangerie, ou grande distribution…
De l’idée à sa réalisation, il lui a cependant fallu faire preuve de patience : “Cela a pris du temps, car comme il y a un débit de tabac, il y a des formalités à respecter, il y a aussi des enquêtes et l’épidémie de Covid aussi a retardé notre installation, mais c’est fait, on a signé et je suis dans mon bar depuis jeudi” explique la nouvelle gérante, ravie d’accueillir désormais les Sandeniens. Mais pas question de prendre ses marques tranquillement, Laëtitia a déjà en tête les travaux à venir pour améliorer le cadre : “nous réfléchissons maintenant comment nous allons nous organiser sans trop perturber la clientèle”. En projet, bientôt des soirées à thème, mais la nouvelle gérante souhaite aussi développer la confiserie et la “Vape”.
Le commerce est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 7h à 19h, le samedi et dimanche de 8h à 19h. F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here