Installé depuis peu au poste de conseiller numérique pour tous les habitants de la CCMP, Anaël Boillon poursuit une expérience humaine tournée vers l’humain, pour se rendre utile.
Depuis peu, un conseiller numérique est au service des Thilois, comme de tous les habitants de la communauté de communes. À ce poste : Anaël Boillon. Celui-ci a une expérience de neuf ans en tant qu’auxiliaire de vie auprès de ses grands-parents. Il a travaillé ensuite un an dans une entreprise informatique de Miribel. Après quoi, il s’est investi bénévolement dans des associations telles que la Croix Rouge et Habitat et Humanisme. Là, déjà il œuvrait à l’accompagnement informatique et numérique des personnes bénéficiaires. Durant cette période, “plusieurs personnes m’ont indiqué que j’étais plutôt doué pour ça”, confie-t-il. Il apprend alors le déploiement sur tout le département par le SIEA de conseillers numériques. Il s’agit en premier d’une initiative de l’État pour relever le défi de l’inclusion numérique. Le premier confinement en 2020 avait permis d’identifier certains besoins liés à l’accompagnement scolaire pour les parents, les demandes d’ouverture des droits sociaux quand les services étaient fermés. La mission des conseillers peut donc inclure la maîtrise des sites...
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