Les abords de la mairie réaménagés

0
289

Le réaménagement des abords de la mairie se termine. Après la création de garages à proximité du poste de police municipale, une zone de stationnements a été créée.


Ces derniers mois, deux chantiers ont pris place aux abords de la mairie. D’abord, il s’est agi de construire trois garages à côté de la police municipale, ainsi qu’un local de service. L’objectif étant de faciliter le stationnement des véhicules communaux, et notamment ceux de la police, ainsi que de faciliter la logistique. D’un montant de près de 92.000 euros, ces travaux ont été subventionnés en grande partie par l’État et le conseil départemental.
Suivait ensuite, et dans le prolongement, une seconde phase, avec l’aménagement des abords. Le terrain, autrefois plus ou moins laissé en l’état, a été redessiné et des places de stationnement créées, formalisées, dont une dédiée aux personnes en situation de handicap.
Le choix a été fait de ne pas bétonner l’espace : outre des dalles engazonnées pour les parkings, un massif d’espace verts prendra place à l’arrière et des arbres seront plantés. Ce second chantier sera également largement subventionné.
Si les travaux sont quasiment terminés, c’est au printemps prochain que celui-ci produira tout son effet, avec l’arrivée des plantations…     

 C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here