Une nouvelle animation a été mise en place par le Sporting Club Portes de l’Ain à l’école, en partenariat avec la mairie.
Depuis le 20 janvier, les écoliers tramoyens ont une nouvelle activité le jeudi à midi, à l’heure de la pause : ils peuvent participer à des ateliers autour du foot encadrés par le club local, le Sporting Club Portes de l’Ain. Une convention a été signée il y a quelques jours avec la mairie dans le cadre du Projet Éducatif Territorial. “Les enfants du Conseil Municipal et des parents nous avaient fait part de leurs envies d’activités à la pause méridienne” explique l’adjointe au maire, Chantal Ollivier. Pour l’instant, le foot n’a lieu qu’une semaine sur deux, mais rapidement cela pourrait devenir hebdomadaire.
À tour de rôle, par niveau de classe, les enfants passent une demi-heure avec Bernard Tulotti, animateur fédéral agréé pour les écoles, et Lenny, en cours de formation pour obtenir le BP JEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). L’occasion pour eux de découvrir les rudiments de la conduite de balle, du jeu collectif, mais aussi du respect et du fair-play, à la base de tout sport. “Apprendre à dire bonjour, à écouter les consignes…” détaille Bernard Tulotti. 40 enfants se sont inscrits pour la...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter