Périscolaire : Le club de foot anime le temps méridien

0
178

Une nouvelle animation a été mise en place par le Sporting Club Portes de l’Ain à l’école, en partenariat avec la mairie.


Depuis le 20 janvier, les écoliers tramoyens ont une nouvelle activité le jeudi à midi, à l’heure de la pause : ils peuvent participer à des ateliers autour du foot encadrés par le club local, le Sporting Club Portes de l’Ain. Une convention a été signée il y a quelques jours avec la mairie dans le cadre du Projet Éducatif Territorial. “Les enfants du Conseil Municipal et des parents nous avaient fait part de leurs envies d’activités à la pause méridienne” explique l’adjointe au maire, Chantal Ollivier. Pour l’instant, le foot n’a lieu qu’une semaine sur deux, mais rapidement cela pourrait devenir hebdomadaire.
À tour de rôle, par niveau de classe, les enfants passent une demi-heure avec Bernard Tulotti, animateur fédéral agréé pour les écoles, et Lenny, en cours de formation pour obtenir le BP JEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). L’occasion pour eux de découvrir les rudiments de la conduite de balle, du jeu collectif, mais aussi du respect et du fair-play, à la base de tout sport. “Apprendre à dire bonjour, à écouter les consignes…” détaille Bernard Tulotti. 40 enfants se sont inscrits pour la première session. Une belle participation, avec bon nombre de filles dans les volontaires. Ce qui n’est pas pour déplaire au SCPA, qui souhaiterait, à terme, former une équipe féminine.
Quant aux enfants, à terme, d’autres activités pourraient leur être offertes, suite à leurs propositions : temps calmes, avec musique zen, ateliers lecture… La mairie étudie la possibilité de les mettre en place. Pour cela, elle pourrait faire appel à des parents bénévoles.     

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here