Médiathèque : émouvante dernière assemblée pour Catherine Drogue

0
690

À la tête de la médiathèque depuis une douzaine d’années, Catherine Drogue a présidé avec émotion sa toute dernière assemblée générale.


Il y a quelques jours, la médiathèque tenait son assemblée générale annuelle pour tirer le bilan d’une nouvelle année d’exercice pour cette structure associative. Bilan plutôt positif puisque la fréquentation se maintient et le nombre d’adhésions reste stable. Surtout le lieu attire les jeunes Buissards : sur les 515 adhérents de 2021, 337 ont moins de 18 ans et 117 sont de nouveaux inscrits. Leur intérêt se ressent également au niveau des emprunts puisque, sur les plus de treize mille prêts de l’année, presque neuf milles sont des livres jeunesse. Pour le reste, les choses se maintiennent avec un fond de 12.418 documents et une trésorerie légèrement excédentaire qui permet de demander une subvention un peu moindre à la mairie en 2022 et de ne pas augmenter les tarifs. Ce qui diminue le plus est l’intérêt pour les CD audios et la médiathèque envisage d’arrêter les achats de ce genre.
Au-delà des chiffres, ce qui rendait cette AG différente consistait en ce qu’elle marquait le dernier acte de sa présidente Catherine Drogue, non seulement à la tête de la médiathèque, mais aussi dans le tissu local où elle a œuvré depuis trente ans,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here