C’est parti pour la création d’un parking de covoiturage

0
539
Le futur parking sera situé le long de l’avenue du Général Sarrail, à seulement deux minutes à pied de la gare SNCF.

Au parking de covoiturage de Château-Gaillard, devrait bientôt s'ajouter une nouvelle aire de stationnement pour les adeptes de ce type de moyen de transport partagé. Environ 70 places seront ainsi mises en disponibilité le long de l'avenue du Général Sarrail sur la commune d'Ambérieu-en-Bugey. Mais ces places concerneront uniquement les personnes qui partagent leur voiture pour utiliser ensuite le réseau TER.

Les travaux d'aménagement du parking de covoiturage d’Ambérieu sont lancés, avenue du Général Sarrail. Un projet porté par la Communauté de communes de la plaine de l’Ain en lien avec la municipalité d’Ambérieu, afin de développer l’offre de mobilité sur le territoire. Situé à seulement deux minutes à pied de la gare, ce parking offrira une capacité d’environ 70 places de stationnement. Les aménagements, à peine lancés, devrait être achevé en cours d'année. L'accès sera gratuit mais réservé aux usagers du train en possession de leur carte d’abonnement OùRA, et effectuant leur trajet jusqu’à la gare en covoiturage.
Un badge permettra au conducteur et à son (ses) passager(s) d’accéder simultanément au parking. Des boxes individuels et sécurisés seront également proposés pour le stationnement des vélos à assistance électrique. Enfin, un système informatisé permettra...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here