Les responsables d’Artilab ont procédé samedi 22 janvier à la vente du matériel de bureau et ont reçu une proposition de la part de la CCMP pour les héberger à l’avenir.
Déjà abonné ? Se connecter
Samedi 22 janvier sonnait le début de la fin à Montluel pour Artilab. Faute de solution immédiate pour l’accueillir, le Fablab procédait à la vente de son matériel de bureau. Plusieurs meubles ont déjà été vendus en deux heures, soit à des particuliers, soit au futur occupant du local. Celui-ci leur a par ailleurs proposé de stocker leur encombrante découpe laser, le temps qu’Artilab trouve un nouveau local. L’une des membres de l’association, Marjolaine Granjeon, voit dans cette solution temporaire “un soulagement”.
La veille, les responsables d’Artilab étaient reçus par Patrick Méant, maire de Balan et vice-président de la 3CM, et Justine Jolivet, responsable du développement économique à la 3CM, pour discuter de leur avenir. Patrick Méant a promis de solliciter les maires et Justine Jolivet, les entreprises. Mais l’éclaircie pourrait bien venir du territoire voisin, après un contact avec la mairie de Tramoyes. Marjolaine explique : “La CCMP serait prête à nous récupérer sur Miribel, dans les anciens locaux de Philips. Nous aurions notre place aux côtés de la recyclerie.” Cela voudrait...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !