
Manque de bénévoles, impossibilité de trouver des ressources financières et activités entre parenthèses, l'épisode pandémique aura porté un coup fatal à certaines associations. A Pont-d'Ain, le comité de fleurissement - acteur associatif historique de la commune - est sur le point de disparaître.
Tout récemment, dans les colonnes de votre hebdomadaire Bugey Côtière, c’est une association d’Ambronay qui annonçait sa disparition. Mais à Pont-d’Ain aussi, le contexte est dur pour beaucoup d’entre elles. C’est ainsi que le comité de fleurissement a décidé, faute de bénévoles et de repreneur pour en assurer la présidence, de cesser son activité.
C’est le 13 janvier que Martine Beaulieu, présidente depuis sept ans, a annoncé cette triste nouvelle. La cause, dans la salle personne pour prendre la relève des membres du bureau qui, pour diverses raisons, souhaitent passer la main.
Cette association existait depuis deux décennies et avait une activité soutenue qui permettait de valoriser les espaces verts de la ville : choix des plantations, nettoyage des jardinières, préparation des massifs, arrosage de certains lieux fleuris… Son noyau de bénévoles était particulièrement actif. Avec une moyenne de vingt adhérents pendant des années, l’association a terminé avec seulement huit personnes...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter