Lions Club : 15.000€ pour la bonne cause

0
911
Le responsable de la commission “Tulipes contre le Cancer” Jean-Paul Routex, le président Jacques Broussou et les différents représentants du centre Léon Bérard, de l’IHOPe et de l’hôpital Fleyriat lors de la remise des chèques

Grâce aux dons récoltés lors de sa dernière fructueuse vente de tulipes, l'équipe du Lions Club de Pérouges est heureuse de reverser de jolis chèques à trois établissements qui oeuvrent pour la recherche contre le cancer.

L’ordre du jour de la première réunion mixte 2022 des lions qui s’est tenue le 11 janvier dernier à l’Ostellerie du Vieux-Pérouges, était plutôt chargé et… changé. En effet, compte tenu des règles sanitaires en vigueur, celle-ci devait respecter un protocole strict. C’est assis à table que la trentaine de participants a donc suivie le dérouler de cette cérémonie animée par le président Jacques Broussou.
Grâce à leur action phare “Des Tulipes contre le Cancer” reconduite pour la 13ème fois en 2021, les lions ont pu remettre un chèque de 8.000 euros au centre de recherche Léon Bérard de Lyon, 2.500 euros à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOPe) du centre Bérard et 4.500 euros à l’hôpital Fleyriat de Bourg-en-Bresse. Cet argent servira notamment à financer un dispositif “drug cam” faisant de Fleyriat, seulement le deuxième hôpital de la région, muni de cet équipement. Le but étant de sécuriser la préparation des médicaments contre le cancer et améliorer la productivité.
Enfin, après deux saisons de bons et loyaux services...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here