Logistique et sécurité : la main tendue entre entrepreneurs et élus

0
1127

Invités à une visite du site buissard d‘Axe Group, élus de la Région et de la communauté de communes ont pu dialoguer avec le président du groupe pour trouver des solutions en matière de sécurité et de transport.

Bientôt deux ans après son installation à La Boisse, l’entreprise logistique Axe Group a ouvert ses portes à la presse ainsi qu’aux acteurs politiques et économiques locaux et régionaux. Entre Alexandre Nanchi et Renaud Pfeffer, conseiller régional et vice président de la Région, et des représentants de la 3CM, se trouvaient les gérants de Veepee (Vente Privée) et des Transports Feuillet, sans oublier le lieutenant Meulenyzer de la gendarmerie de Montluel. L’un des principaux thèmes de cette visite était la sécurité.
Sur son site ZAC des Prés Seigneurs de 12.000 m2 où travaillent une trentaine d’employés, Axe constitue une plateforme pour le e-commerce. Transitent par son entrepôt des commandes Amazon, Rakuten, BackMarket et autres, essentiellement des produits mobiles (portables, tablettes…) dont ils assurent la réception, le stockage et l’expédition. Depuis son installation à La Boisse en février 2020, l’entreprise a subi trois crises d’affilée. Sanitaire, économique, puis celle des transports entre dérégulation des flux internationaux et Brexit. Par-dessus, se sont...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here