Nouvelle gérance, nouvelle ère au tabac presse de la gare

0
758

De responsable commercial à buraliste, Daniel Nguyen a repris le bureau de tabac avenue de la gare pour se relancer professionnellement et apporter un nouveau souffle à cette enseigne.

Reprendre un bureau de tabac, c’est le plan personnel de sortie de crise de Daniel Nguyen, nouveau gérant du bureau de tabac Avenue de la Gare. Si ce n’est pas la première affaire qu’il gère, ce Lyonnais prend à Montluel un nouveau départ professionnel après son dernier emploi de responsable commercial chez Sony. Un changement assez net, mais qui s’imposait. La crise sanitaire, il l’a ressentie dès le premier jour dans son métier. De semaines passées sur les routes, à la rencontre des clients, du dimanche soir au vendredi soir, il est passé à du 100 % télétravail. “Je ne me sentais pas de faire des fichiers Excel tout le temps. Au bout d’un an et demi comme ça, c’était lourd”, confie-t-il. Alors, quand son employeur a proposé un plan de départ pour certains de ses salariés développant un projet professionnel, il s’est porté volontaire. Il voulait reprendre un commerce, si possible quelque chose qui ne serait pas impacté par le Covid. L’expérience de plusieurs connaissances de son entourage l’incite à reprendre un bureau de tabac. Venant de Lyon, il cherche d’abord dans la métropole mais “j’ai vu une opportunité ici.” La situation de cette adresse montluiste, sur un axe passant, avec une clientèle d’habitués et les parkings à proximité, tout lui prouvait “qu’il y avait quelque chose à faire.” À peine installé, il fait en sorte qu’on remarque la transition. Il met en avant le nouveau nom du commerce, Tabac Vape de la Gare, avec un nouvel habillage de la vitrine.
Bien sûr, il ne peut révolutionner l’essentiel des produits que sont le tabac et les jeux dans ce type de commerce, mais il met déjà en avant certains produits “tendance” comme les cigarettes électroniques jetables qu’on trouve déjà depuis des mois partout en métropole.
L’autre changement, c’est l’amplitude horaire. Avec ses trois employés, il mise sur une ouverture maximale avec des horaires étendues (du lundi au vendredi de 5h45 à 22h ; samedi, dimanche et jours fériés de 7h à 22h) pour faire que son enseigne soit “un point de repère pour tout le monde.”
Enfin, ce commerce de proximité a conservé parmi ses produits votre hebdomadaire préféré!       

        F.D.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here