Jardins familiaux : Antoine Piot, nouveau président

0
950

Situés le long du Longevent, les jardins familiaux sont composés de 89 parcelles de 100 ou 50 m2 réparties entre 69 jardiniers. Cette association vient d'élire un nouveau président, Antoine Piot. Retour sur l’histoire de ces lieux.


Autrefois réservés aux ouvriers, les jardins familiaux attirent aujourd’hui des jeunes couples, retraités et les petits revenus… Un moyen de se détendre et de cultiver des fruits et légumes à moindre coût.
C'est en 1942 que ces jardins apparaissent dans la commune, avec 71 parcelles à l'emplacement de l'actuel stade de la Prairie. En 1945, avec les pénuries d’après guerre le nombre de jardins passe à 130 et s’étendent vers les tennis, à la Prairie, à la voie ferrée et aux Granges. Il n’en reste plus que 88 dans les années cinquante.
En 1985, avec la création du stade, les jardins sont déplacés au lieu-dit l'Extra, rue du Moulin. En 1999, un nouveau terrain situé en prolongement des jardins a été aménagé, afin de pérenniser l'activité de l'association. Les travaux ont duré deux ans, effectués en grande partie par l'équipe d'employés communaux. Début 2002, le nouveau bâtiment et les terrains sont mis à disposition des jardiniers qui ont maintenant des locaux pour ranger leurs outils.
Dans les jardins familiaux de Meximieux, les parcelles sont...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here