La micro-crèche devrait ouvrir ses portes en août 2022

0
732
La future micro-crèche d’Ambronay se précise. Administrée par Estelle Phalippou, elle devrait être opérationnelle à partir du mois d’août 2022.

Voilà plusieurs années que les habitants d’Ambronay en entendaient parler. En août 2022, la nouvelle micro-crèche baptisée « Cocon des lumières », devrait enfin être opérationnelle dans la Zone Artisanale des Piques.

Le projet de création d’une micro-crèche est désormais bien avancé à Ambronay. C’est Estelle Phalippou, 27 ans, éducatrice pour jeunes enfants qui sera à la tête de cet établissement flambant neuf de 120 m2, actuellement en construction dans la zone artisanale des Piques.
Après une étude qui aura duré une année afin de bien cerner les perspectives d’évolution et la demande réelle du secteur en matière de garde d’enfants, l’initiatrice de ce projet a pris la décision de se lancer. Elle avait trouvé un terrain situé à proximité des écoles, mais malgré l’obtention de toutes les autorisations préalables, notamment auprès de la CAF de l’Ain, la construction du bâti n’a pas pu être envisagée pour des problèmes de fondations trop complexes et donc coûteuses.
Estelle Phalippou, déterminée à poursuivre son projet jusqu’au bout, a donc continué à chercher un endroit plus favorable. C’est finalement la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain qui lui a proposé un terrain dans un environnement calme situé dans la ZA des Piques, non loin de la jardinerie Villaverdé.
Les travaux ont été lancés à l’automne dernier et en ce début d’année 2022, la construction du bâtiment et ses aménagements précisent les contours de cette nouvelle structure d’accueil. Ces 120 m2 seront notamment constitués d’une grande pièce à vivre et d’un espace sensoriel crée dans un dortoir où chaque enfant pourra librement faire ses expériences et ses découvertes.
Sauf imprévu, le site devrait être livré au mois d’août 2022 et sera donc pleinement opérationnel à la prochaine rentrée de septembre. D’ores et déjà, il est prévu d’y accueillir les enfants dès l’âge de 10 semaines et jusqu’à 4 ans, avec possibilité d’une large amplitude horaire de 6h30 à 19h du lundi au vendredi. M-J.J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here