Le recensement, c’est maintenant !

0
331
L’équipe chargée du recensement sur la commune de Rignieux-le-Franc avec, de la gauche sur la droite : Albert Servigne, Delphine Backmetieff (coordinatrice) et Sylvie Thomazet. Ces derniers ont prévu la tournée de plus de 450 foyers !

Avec Villieu-Loyes-Mollon et Pérouges, Rignieux-le-Franc est l’une des trois localités du secteur meximiard à être soumise cette année 2022 au recensement de sa population. Pour remplir cette mission, deux agents recenseurs ont été recrutés par la mairie. Munis d’une carte agréée, ces derniers ont suivi deux sessions de formation. La collecte des informations a démarré jeudi 20 janvier et prend fin le samedi 19 février prochain dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Les habitants qui le souhaitent ont la possibilité de remplir leurs formulaires directement sur internet. Pour cela, des codes leur seront remis par la mairie.
Pour mémoire, le dernier recensement de 2016 comptabilisait 970 Rigniards. La barre symbolique des 1.000 habitants vient d’être dépassée suite aux tout derniers chiffres communiqués début 2022 par l’INSEE, mentionnant 1.032 habitants au 1er janvier 2019.
Avec les nouvelles constructions à venir, nul doute que ce chiffre devrait encore fortement augmenter d’ici ces deux ou trois prochaines années. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here