Les jeunes ont désormais installé leur propre conseil municipal

0
481
Une jeune équipe est désormais en place pour porter la voix et les idées de la jeunesse à Saint-Denis !

Après les élections qui se sont déroulés le 21 décembre dernier, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Saint-Denis-en-Bugey va pouvoir se mettre au travail. Sa mise en place officielle a eu lieu ce début d’année.

Samedi 8 janvier, c’est devant leurs parents et les membres de la commission jeunesse, que les neuf élus du CMJ ont été accueillis par le maire Pascal Collignon ainsi que Béatrice Riquelme, adjointe en charge de l’enfance et de la jeunesse et Véronique Maleysson, conseillère municipale.
Lors de son discours, le maire a d’abord félicité les jeunes élus d’avoir souhaité s’intégrer dans la vie municipale. “Vous avez rédigé des professions de foi, et ensemble vous allez pouvoir travailler. C’est un moment important pour nous tous que l’installation de ce Conseil municipal jeunes qui est une première dans la commune. Nous comptons sur votre dynamisme et votre enthousiasme pour accomplir les missions qui vous ont été confiées par vos camarades, nous comptons aussi sur votre imagination, votre sens votre bon sens pour communiquer sur la vision que vous avez de Saint-Denis-en-Bugey, vision qui n’est sans doute pas la même que celle de vos aînés” a ainsi déclaré
Pascal Collignon, insistant sur la notion de démocratie participative et de citoyenneté : “Cette vision est d’autant plus importante que les décennies à venir, il n’est pas à exclure, que ce soit l’un de vos camarades qui sera amené à gérer les affaires de la commune. C’est une belle aventure, l’avenir vous appartient”.
L’édile a également insisté sur la nécessité de mener un véritable travail d’équipe “en toute correction et politesse et toujours avec le respect de l’autre”.
Cette équipe du CMJ qui sera plus particulièrement amenée à exprimer les attentes des jeunes du village en matière de sports, d’activités culturelles et d’animations a d’ores et déjà programmé une première réunion le 25 janvier à 17h30. F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here