En 2022, plusieurs chantiers vont se concrétiser dans la ville

0
1013
Retardés depuis 2020 les travaux de construction d'une résidence offrant 35 logements, avenue Jules Pellaudin, sont désormais bien engagés

La physionomie d'Ambérieu-en-Bugey va continuer d'évoluer au cours de ces prochains mois. Plusieurs chantiers sont en effet en phase de concrétisation, certains à l'initiative de la collectivité, d'autres sous l'égide de promoteurs privé. Le point sur les travaux en cours ou à venir.

Malgré la réduction drastique des investissements ces deux dernières années, plusieurs chantiers portés par la commune, la Communauté de communes ou la Région, vont se poursuivre ou débuter dans l’année 2022.
Parmi ceux-là, les travaux d’agrandissement du lycée de la Plaine de l’Ain, projet majeur pour la ville. L’entreprise Bouygues est ainsi à l’ouvrage pour matérialiser cette extension devenue indispensable. Ce chantier prévoit notamment la réalisation de 32 classes supplémentaires, et la construction d’un nouveau restaurant scolaire. À charge de la Région, l’investissement total sera de 35 millions d’euros.
Mais dans le quartier de la gare, les choses continuent aussi de bouger. Pour rappel, la Communauté de communes et la municipalité d’Ambérieu ont entrepris de développer ici un nouveau pôle économique plus particulièrement dédié aux activités tertiaires. Une démarche globale qui s’inscrit dans un contexte de revitalisation de la zone et de développement de son attractivité. C’est dans...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here