Faire rayonner la gastronomie française et les talents internationaux

0
901

Fondée à La Boisse et installée en Colombie, l’association Gastronomie France met en lien talents culinaires du bout du monde et restauration hexagonale.


Voilà un peu plus de six ans qu’a été fondée à La Boisse, une association qui rayonne depuis l’autre bout du monde pour faire se rencontrer talents culinaires internationaux et restauration hexagonale : Gastronomie France. Tout commence par une histoire de passion et de famille : Yoann Nivard, son fondateur, alors en école de commerce, part en stage six mois en Argentine parfaire son espagnol. Il s’attache vite à l’Amérique Latine et repart pour six mois en Colombie. Il crée là sa première structure, une agence de placement de candidats internationaux dans des entreprises colombiennes. Au contact du tissu économique local, émerge au fur et à mesure le projet de proposer des Colombiens pour des stages en France. Puisque “tous les chefs étoilés dans le monde sont passés par la France”, une conversation avec son père, Jacques, fait ressortir l’idée d’axer cela autour de la gastronomie française.
Ensemble, et aidés au début par Ludivine, la sœur de Yoann, ils fondent Gastronomie France en novembre 2015 afin de proposer de jeunes talents francophones - stagiaires ou jeunes diplômés d’écoles de cuisine et d’hôtellerie - à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here