Ce devait être l’un des projets phares du mandat à la communauté de communes : la création et la requalification de la voirie entre la zone des Batterses et le forum des sports pour permettre d’apaiser la circulation à l’entrée du territoire, depuis le rond-point de l’autoroute. Mais l’opposition d’une majorité d’élus miribelans a tout stoppé.
Depuis plusieurs années, la communauté de communes de Miribel et du Plateau et les communes de Saint-Maurice-de-Beynost et Beynost travaillent à la requalification du secteur coincé entre la zone commerciale au sud et le futur cinéma au nord. Plusieurs problématiques se posent : la zone d’activités désuète le long de l’allée des Grandes Combes et du chemin des Combes, la desserte du futur complexe cinématographique et du forum des sports par un chemin des Batterses actuellement inadapté, la porte d’entrée du territoire avec le rond-point autoroutier débouchant sur une D1084A dangereuse pour les piétons et les cyclistes, rendant l’accès à la zone commerciale totalement inadapté pour les modes doux.
Le projet d’une nouvelle voirie, reliant la zone commerciale au chemin des Combes, avec la création d’un nouveau carrefour à... Déjà abonné ? Se connecterLa suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !