Recherche local désespérement

0
682

Le bail avec la 3CM prenant fin le 15 février, les responsables d’Artilab cherchent désespérément un local. Sinon, ce sera la fin d’une belle aventure. Retour sur les événements.


Artilab s’était installé à la pépinière Nov&Co en décembre 2017, trois mois avant que soit véritablement inaugurée la structure en février 2018. Amara Boudib, son fondateur et président, rappelle : “Nous avons été les premiers arrivés et depuis nous avons réalisé beaucoup de choses positives. Ce serait vraiment dommage que, faute de local, Artilab se saborde”.
Le problème majeur, c’est que la 3CM a refusé de reconduire le bail. Amara Boudib poursuit : “Nous avons demandé sans succès un autre local et, actuellement, nous faisons le tour de toutes les communes de la 3CM. Pour le moment sans succès. Nous avons besoin d’un local d’environ 35 à 40m2 pour loger les machines, si nous voulons continuer à exister ! Nous lançons donc un appel aux communes ou aux particuliers qui pourraient mettre à notre disposition un local, avec un loyer modéré”.
Le coût du loyer constitue l’une des principales difficultés. La structure dispose de subventions, mais qui ont été jusque- là fortement impactées par le loyer. Amara précise : “Nous avons réalisé beaucoup de choses. Déjà, nous avons...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here