Eva Mignot s’apprête à ouvrir sa librairie au centre commercial Magali. Une reconversion pour cette jeune femme de 27 ans.
Dans la future librairie indépendante Célestine, les travaux sont déjà bien avancés. L’ouverture est prévue pour mi-février. “Toute petite, je voulais devenir journaliste, bibliothécaire ou devenir professeur de français : j'étais attirée par les métiers du livre, de l'écriture et de la littérature.” Après deux années de prépa au lycée du Parc à Lyon, une année à l'Université Paris Dauphine, elle a réalisé ses études à l'Institut Pratique de Journalisme à Paris. Diplômée en 2017, elle devient journaliste pigiste et travaille jusqu'en 2021 dans plusieurs médias : l'Équipe, Alternatives Économiques, l'Étudiant, Phosphore, Figaro, Les Échos…
“Le journalisme, c'était un métier passion. Mais une fois mon but atteint, j'ai rapidement été confrontée aux limites. J'étais surtout triste d'avoir une profession qui ne me donne plus le temps de lire. C'est alors que j'ai dépoussiéré un de mes vieux rêves : ouvrir une librairie. Pour mener à bien celui-ci, j'ai dû revenir sur les bancs de l'école et suivre une formation à l'Institut National de Formation de la Librairie.”
Une fois sa formation terminée, vient le choix de l’installation....
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter