Installation d’une boîte à livres sur le secteur de la Côte

0
153
Une nouvelle boîte à livre, aménagée dans un joli meuble en bois retapé, vient de fleurir sur un quartier plus résidentiel de la ville.

Sous l’impulsion d’un petit groupe d’habitants et de l’atelier FICA de Meximieux, une nouvelle boite à livres vient de faire son apparition, il y a quelques semaines, au croisement de la rue des Combières et de la rue de Laye. Le concept des boîtes à livres n’est pas nouveau et existe déjà dans beaucoup de villes et villages de France.
Le principe de cette démarche culturelle et sociale est relativement simple : des boîtes dotées au départ d’un fond de livres de tout genre (romans, bandes dessinées, contes…) sont installées dans l’espace public et permettent à chacun(e) de venir prendre gratuitement un livre et d’en déposer un autre, soit un véritable système de “livre-échange”, offrant ainsi aux livres une seconde vie.
Pour rappel, deux autres boîtes à livres sont déjà en service depuis quelques années à travers la ville. L’une est située dans le jardin de la maison Pochon, près de la place du lieutenant Giraud et l’autre, se trouve dans le hall d’entrée de la Maison de la Culture et des Associations, avenue du docteur Berthier. Cette dernière fut d’ailleurs la toute première lancée sur la commune, début 2018, à l’initiative de deux habitantes meximiardes, Monique Bouchard et Maryse Fenoy. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here