La résidence intergénérationnelle sera achevée au printemps

0
1272
Logements pour les seniors, pour des familles avec enfants et restaurant scolaire au rez-de-chaussée, la résidence favorisera à la fois la mixité sociale et générationnelle.

Les travaux de construction de la résidence intergénérationnelle - HAISSOR avancent à grands pas et devraient désormais être achévés au printemps 2022. Ce projet s'inscrit dans l'opération "Coeur de ville" visant à se réapproprier le centre ville d'Ambérieu-en-Bugey.

Ce nouveau bâtiment construit par le bailleur social Dynacité, est situé entre la rue Jacquinod et la rue Léon Tournier-Billon (face à la MJC). Il accueillera 21 logements dont 8 logements T2 spécifiquement réservés aux seniors. Chacun de ces logements sera ainsi équipé de façon à anticiper une diminution possible de l’autonomie des locataires, au-delà de la réglementation PSH (Personne en Situation de Handicap), en intégrant, par exemple, la domotique. Une salle commune sera à leur disposition pour leur permettre de se rencontrer, de vaquer à leurs occupations, recevoir leur famille, ou tout simplement passer du bon temps.
Dans cette résidence qui est donc située au cœur de ville, se trouvent la plupart des services nécessaires à la vie quotidienne dans un périmètre de 300m alentours : l’accès au réseau TAM, aux commerces, ou encore à des médecins.
Dans ce bâtiment, dix logements sociaux, allant de 47 à 83 m2, avec balcon et terrasse seront également mis à la disposition de couples avec enfants, qui pourront être...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here