Emily Manos encore une fois récompensée pour la qualité de ses fromages !

0
626
Depuis quelques années, Emily Manos ne cesse d’être distinguée lors de différents concours qui leur permettent de mettre en valeur ses productions fromagères locales (photo Archives).

Dans le laboratoire de sa ferme d’Arandas, Emily Manos multiplie les prix depuis qu’elle s’est lancée dans la fabrication des fromages. Cette dernière vient encore une fois de voir son savoir-faire récompensé pour sa « Brique d’Epierre ».

Emily Manos vient, une nouvelle fois, d’être récompensée pour la qualité de ses produits au concours international de Lyon. Elle a reçu le premier prix pour son fromage “la Brique d’Epierre”, le dernier né de sa gamme, et a obtenu le second prix pour sa tomme d’Arandas. Cette réussite, elle explique qu’elle la doit avant tout à l’authenticité de ses produits et des matières premières utilisés, puisqu’ils sont réalisés avec une partie du lait produit par ses 80 vaches montbéliardes au GAEC des Perce-Neige à Indrieux, sur la commune d’Arandas.
Pour mémoire, Emily s’est notamment fait connaître il y a quelques années, en relançant la fabrication du « fameux » ramequin bugiste élaboré au lait cru, qu’elle commercialise toujours à la ferme et dans des différents magasins. Elle fabrique également des yaourts, du bleu d’Indrieux pour lequel elle a reçu la médaille d’Or des fromages à pâte persillée au “Farm Cheese Awards” et la médaille d’Argent au “Fermier d’Or” de Clermont-Ferrand. G.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here