Arrivé en Arabie Saoudite le 29 décembre 2021 avec son copilote et cousin Brice Aloth, le champion de jetski s’est immédiatement mis au travail, à la préparation du prologue le 1er janvier 2022 de ce qui constitue son premier Dakar. Interview d’un champion éclectique, passionné de pilotage, qui avait découvert le rallye-raid avec Brice Aloth sur le rallye d'Andalousie 2021.
Vous êtes arrivés fin décembre en Arabie Saoudite. La voiture était déjà là ?
Oui tout à fait. La voiture est partie par bateau de Marseille le 30 novembre, avec les autres véhicules participant au rallye. D’un point de vue technique, c’est un SSV de marque CAN AM, livré par notre concessionnaire GSP basé à Bordeaux. Elle pèse 900 kg et est bridée à environ 170 CV, comme tous les concurrents de notre catégorie. Par ailleurs, elle n’a plus rien d’origine : elle est entièrement préparée par l’équipe BTR conduite par Stéphane Brune. C’est notre partenaire, LORRTEC, qui s’est chargé du moteur et de l’allumage.
Bénéficiez-vous d’un staff, y compris au niveau mécanique ?
Oui, on est affilié à l’équipe BTR spécialiste du rallye-raid, on bénéficie donc des mécanos de la team et de toute la structure. Il y a de gros besoins logistiques : c’est indispensable...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter