Un bilan en demi-teinte

0
199

Malgré une météo exécrable et la crise sanitaire le Téléthon a permis de récolter 27.000 euros dans les communes de la Côtière. Coordinatrice de l’événement sur l’Ain, Marie-Christine Martinet revient sur cette période atypique et sur ce Téléthon “en demi-teinte”.

Comment s’est passé ce Téléthon 2021 ?
J’ai envie de dire en demi-teinte. En effet, nous avons dû faire face à l’impact de la crise sanitaire, l’annulation de certaines animations prévues et une météo exécrable qui a stoppé certaines initiatives comme les randonnées. Mais, malgré tout, nous avons signé sur la région de l’Ain 104 contrats d’animation cette année au lieu de 52. Et sur la Côtière, tout le monde s’est mobilisé.

Quelles sont les communes qui ont participé ?
Balan, bien sûr, Béligneux, les 6 à l’Unithon (Beynost, Miribel, Saint-Maurice-de-Beynost, Thil, Neyron, Tramoyes), Bourg-Saint-Christophe, Dagneux, Pizay et Villieu. Sans oublier le collège Marcel Aymé et l’école de Niévroz. Nous espérons bien l’année prochaine convaincre encore d’autres communes de nous rejoindre !

Y a-t-il eu un élan de générosité, malgré les difficultés ?
Oh oui ! Ceux qui se sont déplacés ont été très généreux et tout le monde a rivalisé de créativité. Mais à cause du temps et du covid, beaucoup ne sont pas venus… Nous avons récolté un peu plus de 27.000 euros. Certains chiffres n’étant pas remontés, cela fait une belle somme ! Mais suite au Covid et à la météo, je regrette que les résultats ne soient pas à la hauteur de l’engagement des bénévoles !

Recherchez-vous des bénévoles ?
En effet, nous lançons un appel aux jeunes ! Nous recherchons des jeunes bien implantés sur les réseaux sociaux, qui puissent relayer notre action et nous rejoindre dès le printemps pour préparer la campagne 2022. On espère que 2022 apportera de l’espoir !

        R.P.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here