Un nouveau plan de circulation : la rue du Village enfin sécurisée

0
103

Face à la colère des riverains de la rue du Village et à la construction de la nouvelle école, la municipalité avait promis un plan de circulation pour sécuriser la première partie de la rue : c’est chose faite. Depuis le 3 janvier, seuls les riverains et les promeneurs à pied peuvent emprunter cette portion de la rue. Retour sur les événements.


Dans l’édition N°1306 du Journal Bugey-Côtière, les riverains de la rue du Village dénonçaient les dangers liés à la circulation des véhicules motorisés sur cette route peu large, notamment sur la portion comprise entre la rue du Montellier et la rue du Monument. En empruntant la rue du Village, certains automobilistes évitaient ainsi la D22 et ses ralentisseurs, tandis que des engins agricoles transitaient dans des conditions inadaptées. Le tout mettant en danger les promeneurs, alors que des enfants vivent sur place, sachant qu’à terme cette voirie desservira la future école.
Face à la colère des riverains et en anticipant la prochaine rentrée scolaire, l’équipe municipale avait donc promis plan de circulation et sécurité. Depuis le 3 janvier au matin, seuls les riverains peuvent emprunter la première partie de la rue d’ouest en est et elle est totalement interdite d’est en ouest. Cette petite portion de rue devrait donc retrouver un peu de sérénité et proposera une voie sécurisée pour les piétons, les promeneurs et les parents avec poussette !
Un plan de circulation a aussi réglementé la deuxième partie et l’accès à l’école. Ce plan a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres du village une semaine avant, pour que le 3 janvier aucun incident ne se produise.
Détail amusant et sympathique dû à Bruno Leblanc qui a conçu le plan : à l’angle droit en bas de la feuille, une tête de minet est surmontée d’une bulle “merci”, alors que plusieurs chats avaient mystérieusement disparu ces derniers mois dans le secteur. Les riverains rencontrés sont “reconnaissants à la mairie d’avoir tenu ses promesses” et satisfaits “de pouvoir enfin se promener avec les enfants sans risquer d’être renversés !” Il ne reste plus qu’à espérer que la nouvelle réglementation sera respectée. 

R.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here