Martine et Anne Création : des doudous à foison

0
914

Habitante de Béligneux, Martine a réalisé avec sa fille, Anne, un atelier de création base sur le tricot et crochet. Elle raconte.

Quand on découvre le stand de Martine au cours des marchés de Noël, on est frappé par la profusion d’objets, par le chatoiement des couleurs ! Martine réalise en effet, au crochet ou au tricot, des doudous d’enfants, des porte-clefs, des petits cadeaux. Elle raconte : “J’ai toujours aimé tricoter depuis mon enfance. Il y a quatre ans, après un accident domestique, j’ai été mise en invalidité, donc au repos forcé. J’ai donc décidé de changer d’orientation et de tricoter”.
Pratiquement chaque jour, Martine tricote durant plusieurs heures et réalise ses peluches. Ce sont principalement des animaux et, pour les plus grands, des personnages de dessins animés et de jeux vidéo. Elle peut aussi réaliser, sur demande, des tableaux au point de croix, des tableaux de naissance, des cœurs pour la saint Valentin. “On peut me commander un objet, j’envoie la photo, et si ça plaît, j’expédie par la Poste”.
Mais son principal chiffre d’affaires, elle le réalise en fin d’année. Elle était à Dagneux et Montluel dernièrement. “Sur les marchés de Noël, ça marche bien !” Elle travaille plus pour le plaisir que pour l’argent : en...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here