Covoiturage : un nouveau parking de 85 places

0
397

Un nouveau parking de covoiturage a été créé à Balan, aux portes de l’A42.


Le petit parking de covoiturage à l’entrée de l’A42 à Balan affichait régulièrement complet. Désormais, les personnes souhaitant optimiser l’utilisation de leur véhicule disposent d’un espace beaucoup plus conséquent, avec 85 places de stationnement à disposition au lieu-dit du Revirat, le long de la D1084 juste en dessous de l’autoroute. Sous la maîtrise d’ouvrage de la communauté de communes de la Côtière à Montluel (3CM), celui-ci a été réalisé durant l’été 2021 et a été inauguré mi-novembre, pour un montant de 460.000 euros, cofinancé par APRR.
Outre la proximité des infrastructures routières, le site se trouve également à côté d’un nouvel arrêt des lignes de bus 132 et 171, mais aussi tout près de la plateforme chimique de Balan, et non loin de la zone des 2B.
Il s’agit ainsi du troisième parking de covoiturage créé sur le territoire de la 3CM, après ceux de Niévroz et La Boisse. Cette nouvelle réalisation s’inscrit dans la politique de mobilité de l’intercommunalité visant à réduire l’usage de la voiture pour les trajets domicile-travail. Dans le domaine de la mobilité, ces dernières années, la 3CM a également renforcé ses aménagements pour sécuriser les déplacements en mode doux, en créant des parkings à vélo et des pistes adaptées. Son office de tourisme implanté dans la gare de Montluel depuis quelques mois est d’ailleurs labellisé Relais Mobilité par le département.

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here