Questions à Pascal Bernin, président du CMV

0
590
Patrick Prestini a reçu la médaille Jeunesse et Sports

Le président du club de foot réunissant Meximieux et Villieu-Loyes-Mollon fait le point sur le début de saison et les projets en cours.

Où en sont les effectifs en ce début 2022 ?
À ce jour, nous comptons 307 licenciés, un effectif stable par rapport à la saison dernière, mais une baisse significative de près de 20 % depuis la pandémie. Sans pour autant en connaître la vraie raison, nous pensons que le Covid a eu un impact sur la baisse de nos effectifs.

Qu’en est-il des équipes et des dirigeant(e)s ?
51 dirigeant(e)s encadrent nos 18 équipes. Toutes nos équipes en compétitions évoluant au niveau départemental se comportent de la meilleure façon dans leurs championnats respectifs.
À l’instar des images moins idylliques du football que l’on veut bien nous montrer, je note un comportement exemplaire de l’ensemble de nos joueurs et adhérents, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Et c’est peut-être cela notre vraie réussite sportive, ma réussite sportive !

Vous venez d’être labellisé…
Depuis le 30 juin dernier, notre club est labellisé “jeunes espoirs”. Ce label se présente désormais comme un outil précieux de structuration, de développement et de valorisation pour notre club. Une remise officielle aura lieu courant mars 2022.

L’un de vos bénévoles, Patrick Prestini, vient d’être médaillé…
Patrick a reçu la médaille d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif en raison de services exceptionnels rendus depuis de nombreuses années. Par son implication pour le football et au sein de nombreuses associations sur la commune de Meximieux (mais pas que), nous devons un bel hommage à ce bénévole hors pair.

Un sujet beaucoup plus délicat, quelle est la situation des terrains de Villieu?
La rivière d’Ain ne nous laisse plus tranquille… Après la crue du mois de juillet, voilà que la belle sauvage nous fait des misères. Encore une fois, elle a envahi le stade de Villieu, mais surtout les infrastructures qu’il faudra (encore) nettoyer suite à son passage. Un épisode éreintant et lassant pour l’ensemble des bénévoles. Il faudra une fois de plus monopoliser les bonnes âmes durant ce début d’année.   

S.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here