Le spectaculaire chantier du château d’eau touche à sa fin

0
1260

Depuis quelques semaines, le château d’eau fait l’objet d’une réhabilitation, suite à divers soucis sur la toiture. Ces travaux hors normes dureront jusqu’à fin janvier.


Sur le plateau de Tramoyes, deux infrastructures viennent donner un peu de hauteur au paysage : l’antenne TDF de 253 m, qui sera bientôt démontée, et le château d’eau, qui culmine à 40 mètres. Érigé dans les années cinquante, cet édifice possède un réservoir de 250 mètres cube. Il reçoit l’eau avec une pression de 2,5 bars et la renvoie à 4 bars, permettant d’approvisionner toute la commune en eau potable.
Mais lors des grands vents, ces dernières années, la structure a donné des sueurs froides aux riverains, qui ont vu arriver des morceaux de toiture dans leur jardin… provoquant des problèmes d’étanchéité.
Depuis le mois d’octobre, le syndicat des eaux Bresse Dombes Saône, propriétaire de l’ouvrage a donc entamé des travaux de réhabilitation. Un chantier spectaculaire qui a nécessité l’installation d’un échafaudage sur toute la hauteur du château d’eau, avec des “alpinistes du bâtiment” à la manœuvre, des artisans aussi doués pour la grimpe que pour les travaux. Une grue de 100 tonnes a également été présente sur place pour déblayer les gravats du sommet. La présence de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here