C’est parti pour l’extension du centre de loisirs municipal

0
784

Par un temps glacial, la pose de la première pierre du centre de loisirs de Meximieux s’est déroulée mercredi 15 décembre en présence de Jean-Luc Ramel le maire, d'Eric Prost président de la CAF de l'Ain, d'Elisabeth Laroche conseillère départementale, Régine Giroud, d'élus et des enfants du centre de loisirs.

En 1997, la municipalité de Meximieux avait inauguré les nouveaux locaux du centre de loisirs à la Bovagne en lui permettant d'accueillir une centaine d'enfants, dans un lieu de vie adapté.
Depuis, la population a augmenté, mais aussi la fréquentation des lieux et les activités ont évolué : l'agrandissement est devenu une nécessité.
Le projet consiste à créer 467m2 de nouvelles surfaces et de réhabiliter 424m2 dans le bâtiment existant. À terme le futur bâtiment offrira donc quasiment 900m2 de surface pour les activités d'accueil et la restauration scolaire. La nouvelle construction comprendra une cuisine de 25m2, un restaurant scolaire de 118m2, un garage de 48m2, avec une mezzanine pour le stockage de matériel, une salle indépendante de 27m2 qui accueillera une bibliothèque pour les élèves de l'école de la Bovagne située juste à côté, trois salles d'activité supplémentaires pour une surface de 154 m2, des rangements, des sanitaires…
Ce projet a été conçu en concertation...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here