Bientôt le coup d’envoi du chantier d’extension de l’école

0
266
L’école du village sera agrandie entre sa partie existante et la salle des fêtes.

Les travaux d’extension et de rénovation de l’école de Faramans devraient commencer ce lundi 3 janvier 2022. Ceux-ci se dérouleront en deux étapes. Explications.

Le chantier de l’école faramandarde doit donc démarrer tout prochainement au village. Celui-ci entraînera d’ailleurs des changements concernant l’accès à l’école et à la cantine. Dans un premier temps, débutera la construction d’un nouveau bâtiment comprenant une salle de classe et une salle de garderie d’environ 60 m2 chacune, entre l’école et la salle des fêtes. L’accès au local des sapeurs-pompiers sera toutefois conservé. Par la suite, les deux classes existantes feront l’objet de travaux de rénovation (isolation, chauffage, installation électrique…). À noter qu’un couloir commun reliera l’ancien et le nouveau bâtiment de l’école.
Côté finances, le coût global de ce projet de mandat se monte à 646.692 euros HT dont 56 % sont couverts par plusieurs subventions. Celles-ci émanent de l’État via sa Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) à hauteur de 174.808 euros, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes par le biais de son Bonus relance d’une somme équivalente à 100.000 euros et enfin du Conseil départemental de l’Ain pour 87.403 euros. Le solde du financement sera assuré par un emprunt. Si tout va bien, la fin de ces travaux est programmée courant du quatrième trimestre 2022. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here