Une dizaine d’employés communaux formés aux gestes qui sauvent

0
163
Les employés communaux ont suivi une formation au centre de secours afin d’acquérir les premières notions de secourisme.

Le lieutenant Deschacht, chef de corps des pompiers locaux, a dispensé dernièrement une formation de Prévention et Secours Civiques (PSC) de niveau 1, aux employés de la commune de Saint-Sorlin-en-Bugey. Une dizaine d’entre eux sont ainsi désormais en mesure de venir en aide à une personne en détresse.

En lien avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Ain, une formation PSC 1 a donc été organisée durant ce mois de décembre 2021 au Centre de Première Intervention Non Intégré (CPINI) de la commune de Saint-Sorlin-en-Bugey, sous la responsabilité du formateur, Frédéric Deschacht.
Concrètement, cette formation permet aux participants d’acquérir des compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à une victime, en réalisant les gestes élémentaires de secours. Cette formation de 7 heures avait pour but d’apprendre à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque…
Tout au long de la session, les employés communaux ont alterné entre échanges théoriques et apprentissages pratiques avec des mises en situation. Un certificat de compétences doit leur être délivré prochainement. F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here