Une crèche vivante qui célèbre… Johnny Hallyday !

0
267
Un drôle de cortège a déambulé au son de Johnny

Parade plutôt surprenante ce mois de décembre dans la galerie marchande d’Intermarché d’Ambérieu-en-Bugey. Des fans inconditionnels du rocker se sont retrouvés autour de l’association « C’est l’Ain et lui Johnny » pour célébrer la mémoire de l’artiste disparu.

L’association “C’est l’Ain et lui Johnny” présidée par Danièle Ruiz, avait donné rendez-vous aux fans du “taulier” disparu, il y a presque déjà quatre ans, jour pour jour, puisque c’était le 5 décembre 2017.
Cette association, parrainée par le célèbre restaurateur Georges Blanc, a apporté de la bonne humeur dans le commerce et de la joie aux inconditionnels fans du chanteur disparu. La musique était retransmise en vidéo sur grand écran et un immense stand proposait le calendrier 2022 ainsi que des tas de goodies à l’effigie de Johnny : bougies, porte-clés, mugs, stylos…De quoi se faire plaisir ou faire plaisir à un autre pour Noël. Mais, il y avait également une crèche vivante avec des personnages rebaptisés. Les bénévoles de l’association qui avaient répété le spectacle et loué des costumes pour la circonstance, ont eu à cœur de mener à bien ce projet chantant. Le cortège, après avoir déambulé dans la galerie du supermarché, s’est produit trois fois dans la journée, puis à l’issue s’est déroulée le tirage d’une tombola gratuite qui clôturait cette journée vouée à la mémoire de l’artiste disparu. À noter qu’une partie des bénéfices récoltés lors de cette manifestation sera reversée à deux associations caritatives : l’Enfant Bleu et la Bonne Étoile.
Cette journée a permis à l’association de prendre des adhésions et d’échanger toute la journée avec des personnes qui partagent la même passion.
Danièle Ruiz et son équipe préparent maintenant un projet de grande ampleur qui se devrait se dérouler le 11 juin 2022 à Château-Gaillard. Parmi les noms avancés, celui de Pierre Billlon, le directeur artistique bien connu, ainsi que d’autres personnalités. Enfin, Jade, la fille adoptive de Laëtitia et Johnny Hallyday, a accepté de devenir la marraine de l’association aindinoise. M-J.J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here