Partez à la découverte des crèches des cinq continents encore pendant quelques jours

0
403
Cette exposition rare est une invitation au voyage et à l’émerveillement dans le respect des différences

Depuis maintenant cinq ans, la paroisse d’Ambérieu-en-Bugey organise une exposition dédiée aux crèches du monde entier. Jusqu’au 2 janvier 2022, plus de 150 crèches des cinq continents sont à découvrir en l’église Saint-Symphorien décorée des atours de Noël pour la circonstance.
Initiée par le père Bruno Boucly qui officie sur la paroisse ambarroise depuis 2015, cette exposition issue de trois collections met à l’honneur les crèches d’une cinquantaine de pays. Certaines sont en format réduit et d’autres, très imposantes, de fabrication artisanale ou en série, mais toutes sont façonnées suivant la culture et les traditions des pays représentés.
Parallèlement à cette exposition de crèches, l’église Saint-Symphorien d’Ambérieu est également le cadre d’une présentation d’images drôles et joyeuses réalisées par une sœur bénédictine de l’abbaye Notre-Dame-de-Vénière en Saône-et-Loire. T.G.

Exposition de crèches du monde entier jusqu’au dimanche 2 janvier 2022 du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30, le dimanche de 15h à 18h en l’église Saint-Symphorien d’Ambérieu-en-Bugey, place Marcelpoil. Entrée libre dans le respect des gestes barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here