2.000 ans d’histoire à Fourvière

0
301

Jusqu’au 2 janvier 2022, la basilique Notre-Dame de Fourvière, Monument historique au cœur d’un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, brille de mille feux dans le cadre de “La Région des lumières”. C’est la première fois qu’un son et lumière est projeté sur la majestueuse basilique lyonnaise qui, pour l’anecdote, est le premier site visité d’Auvergne-Rhône-Alpes avec 2,5 millions de visiteurs par an !
Proposé par la Région, le spectacle Fourvière de Lumières invite petits et grands à se plonger dans plus de 2.000 ans de notre d’histoire en cinq tableaux : de la découverte de vestiges antiques de Lugdunum à la naissance de la Fête des Lumières du 8 décembre 1852, et de la construction de la basilique en 1872 jusqu’à nos jours. Un spectacle totalement gratuit à admirer sans modération. T.G.

Spectacle son et lumière gratuit « Fourvière de Lumières » projeté sur la basilique Notre-Dame de Fourvière de Lyon de 18h45 à 21h45 jusqu’au 2 janvier 2022. Spectacle sur le parvis de la basilique avec une projection toutes les 20 minutes. Accès soumis au respect des règles sanitaires en vigueur. Pas de spectacle les 24 et 25 décembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here