Le club de natation a reçu les clefs de son minibus

0
530
Le conseiller régional Jean-Louis Guyader remet les clefs du minibus au club Ambérieu Natation

C’est symboliquement devant l’espace nautique Laure Manaudou que, dernièrement, le club Ambérieu Natation s’est vu remettre par Jean-Louis Guyader, conseiller régional, les clés d’un nouveau minibus. L’association ambarroise a, en effet, été retenue pour être élue à ce dispositif mis en place par le Conseil régional, qui devrait se matérialiser par l’attribution de presque 700 minibus à des associations avant la fin du premier trimestre 2022.
Pour en bénéficier, il fallait être un club sportif constitué en association loi 1901 et concourir à l’intérêt général. Le siège doit être situé sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le club doit relever d’une fédération sportive agréée par l’État et posséder une école de jeunes ou mener des actions en faveur des jeunes ou être conventionné avec la Région au titre du dispositif “Pass Région”. Le minibus est floqué aux couleurs de la Région et arbore le logo du club d’Ambérieu-en-Bugey. Il va permettre de répondre aux besoins de transport des jeunes licenciés du club, notamment pour leurs rencontres sportives.
À ce jour, 55 mini-bus ont été offerts par la Région à des associations sportives du département de l’Ain. Le contrat d’attribution prévoit que pendant 5 ans, durée de l’amortissement du véhicule, le bénéficiaire ne peut ni le louer, ni le vendre, ni modifier sa destination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here