Lancée il y a un an au club Récup du lycée, la confection des trousses des enfoirés et autres objets en tissu faits main ont permis de récolter quelques milliers d’euros pour les Restos du Cœur.
La période de Noël constitue traditionnellement un moment de rapprochement autour de valeurs de générosité, quand on parvient à mettre de côté l’aspect plus commercial de ce qu’est devenue cette fête. En ce sens, ce n’est pas à une vente que les membres du club récup / Do It Yourself (DIY) du Lycée de la Côtière ont convié leurs camarades, mais à une œuvre solidaire de don contre don.
Mardi 7 décembre, un stand chargé des créations du club était monté dans le hall de l’établissement : trousses, sacs-cadeaux, snoods ou chouchous, le tout confectionné avec des pièces de tissus de récupération. La matière des chouchous, par exemple, provient des chutes d’une entreprise de Montluel. Contre un don de 5 euros minimum au profit des Restos du Cœur, chacune et chacun pouvaient repartir avec une de ces pièces faites à la main. On pouvait trouver de l’autre côté du stand, Nathalie Quillien, professeure d’histoire-géographie, responsable du club DIY et Sybille Renoncé, professeure d’allemand à la retraite et bénévole aux Restos du Cœur de Montluel.
Cette dernière est à l’origine...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter