C’est parti pour les cafés-poussettes avec Cesam. La première édition a connu un vif succès.
Il aurait fallu pousser les murs du 149 rue des Écoles tant les familles étaient venues nombreuses pour l’inauguration des “Cafés Poussettes : Les Petits Gones” au centre social Cesam.
Cette animation a été imaginée par deux mamans, un jour, au sortir de l’école. Noémie Messina et Fatima Barrago souhaitaient alors avoir un moment de partage un peu plus long et confortable que celui passé à la sortie des classes. Un moment d’échange sur tout et rien, sur le contenu idéal d’un goûter, sur la quantité de devoirs, sur les animations prévues pour les enfants lors des vacances scolaires, sur les transports, sur la politique écologique de la commune… tranquillement autour d’un petit café ou thé pendant que les petits gones jouent ensemble dans un milieu sécurisé et encadré.
Un échange avec Malika, de CéSAM, révèle que ce projet proposé par des habitants colle tout à fait avec les missions du centre social et est tout à fait réalisable à moindre frais. Le centre met les locaux à la disposition des mamans, dont la cuisine pour préparer les boissons, la grande salle avec jeux et tapis pour les enfants.
Lors de l’inauguration, l’animation proposée par Lucas avec les célèbres...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter