Hélène et ses bougies parfumées

0
344

Hélène Meducin vend des bougies parfumées 100 % naturelles fabriquées d’après une recette imaginée par une institutrice de l’Ohio en 1920.

Bressollande depuis 2013 et travaillant dans le domaine juridique, Hélène Meducin a tout laissé tomber en 2019 pour travailler comme conseillère, puis comme responsable pour la marque Partylite qui commercialise des bougies parfumées 100 % naturelles. Elle explique : “Ces bougies ont été fabriquées pour la première fois en 1920 dans l’Ohio, par l’institutrice Mabel Baker, qui, en se promenant, avait remarqué des arbres avec des baies “ciriées”. Elle les a fait chauffer, a récupéré la cire et a façonné les premières bougies à la main. Elle les a d’abord vendues à sa famille et à ses amies et a ensuite fondé une entreprise. En 1920, c’était peu habituel pour une femme, elle a vraiment été une pionnière !
Les descendants ont tenu à préserver ce côté naturel et ont fondé en 1999 la marque Partylite, qui vend maintenant des bougies dans le monde entier, par des conseillers. Actuellement, ils sont 8.000 en France. Séduite par le côté naturel et par la possibilité de contact avec les gens, Hélène a d’abord été conseillère et manage actuellement une équipe. Elle explique les particularités des bougies, présentées dans des pots en vert décorés : “Ce sont des bougies 100 % naturelles et hypoallergéniques. Il n’y a aucun produit chimique, ce qui répond au besoin de nature que les gens demandent”. Les responsables de Partylite font appel à des nez de parfumerie qui créent des parfums. Il en existe actuellement 46 différents, avec trois collections annuelles. Parallèlement, Hélène vend aussi, des papiers parfumés pour assainir l’atmosphère et un calendrier de l’avent.
Depuis 2020, la Bressollande manage sa petite équipe, mais continue à assurer ses propres ventes. Elle précise : “J’organise beaucoup d’expos, en EHPAD, en comité d’entreprise, dans les clubs du troisième âge ou chez des particuliers. Le bouche à oreille fonctionne bien et j’ai de plus en plus de clients fidèles. Je noue aussi beaucoup de contacts dans les marchés de Noël”. Hélène est ravie d’avoir sauté le pas et d’avoir choisi cette voie. Elle conclut : “C’était un vrai challenge, mais je ne l’ai jamais regretté. J’adore ce que je fais. En cette période de mal-être et d’anxiété, je pense apporter une jolie parenthèse enchantée et parfumée.” 

R.P.

Contact : 06.63.14.15.74


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here