Suite à l’incendie survenu le 12 décembre, la salle polyvalente est fermée pour au moins deux mois, entraînant annulation d’événements et organisation d’une solution d’urgence pour la restauration scolaire.
Dimanche 12 décembre, alors que le marché de Noël entamait sa deuxième journée à la salle polyvalente, exposants et visiteurs ont dû, peu avant 11h, évacuer les lieux. La cause : un incendie s’était déclaré dans la cuisine du bâtiment. Un peu plus d’une heure plus tard, après intervention des pompiers, le couperet tombait : le marché de Noël était fini.
Quelle était l’origine de ce feu ? Après passage des experts, le scénario le plus probable, indique la mairie, serait qu’un trop grand nombre d’appareils était branché sur la même prise, provoquant un incident électrique.
Outre la fin prématurée du marché, la conséquence première de cet incendie concerne l’usage de la salle. Tout le réseau électrique est à refaire, déclare le maire Romain Daubié, et rien ne doit s’y passer tant que le dossier n’est pas clos, si des contre-expertises s’avèrent nécessaires, par exemple. Cela bouleverse bien des choses, à commencer par l’annulation d’événements programmés dans cette salle comme le gala de Noël de la CoDanceAcademy le 18 décembre. L’organisation des...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter