Trois bachelières distinguées

0
490

Jean-Luc Ramel, maire de la commune, et Marie-Jo Semet, adjointe en charges des affaires scolaires, ont honoré trois jeunes bachelières de Meximieux ce samedi matin.


Depuis 2009, la municipalité récompense les bacheliers ayant obtenu une mention très bien au baccalauréat. Aux trente-huit bacheliers déjà mis à l’honneur, trois se sont ajoutées cette année. Clarisse Foissey, 18 ans, a décroché son bac au lycée de la Côtière avec une moyenne de 18,12 sur 20, tout comme Solène Odin, 18 ans, avec une moyenne de 16,88 sur 20. Toutes deux sont aujourd’hui en fac de médecine, à Lyon. Avec une moyenne de 17,14 sur 20 au lycée Saint Pierre de Bourg-en-Bresse, Claire Tankere, 17 ans, étudie à l’Institut Supérieur d’Agronomie Rhône-Alpes (ISARA) à Gerland pour devenir ingénieur agronome dans le secteur agricole ou humanitaire. Elle est passionnée de cheval et était en sport études au lycée de Bourg avec la spécialité équitation.
Chacune a reçu des chèques cadeaux FNAC pour un montant de 150 euros par la commune. La cérémonie s’est déroulée dans l’intimité compte tenu des conditions sanitaires actuelles. Néanmoins les bachelières ont pu échanger sur leur devenir avec Jean-Luc Ramel et Marie Jo Semet.

S.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here