Un moment traditionnel, festif et chaleureux

0
465
Les enfants à la rencontre de la vedette du jour

Le dernier marché de Noël organisé par la municipalité de Vaux-en-Bugey a connu un vif succès. Le temps froid et sec a permis l’installation des stands sur le parking de la salle des fêtes et les habitants vauxois n’ont pas hésité à s’immerger un peu dans l’esprit de Noël.

C’est un beau marché de Noël qui a été organisé dans le village, et si le choix de la date était osé – un lundi soir – les habitants ont bien répondu présent. Les commerces locaux, dont la boucherie Lièvre, les fromages de chèvre de Chacha et les vignerons étaient là pour les accueillir et proposaient leurs produits et des idées pour les repas de fin d’année. S’étaient joints également 17 artisans locaux qui vendaient décorations de Noël, savons, miels, confitures, jouets, tisanes… De quoi remplir un panier de cadeaux. Les habituels commerçants ambulants, le Pain au levain, la baraque à Chti offraient de quoi trouver le repas du soir, tandis que les conscrits réchauffaient les visiteurs avec leur chocolat et vin chaud, et la Cantine/garderie proposait un peu plus loin ses crêpes salées et sucrées.
À 18h, une quinzaine de marcheurs sont partis pour une randonnée nocturne organisée par l’association “Les Vauriens” au profit du Téléthon. Ils ont parcouru un peu plus de 5 kilomètres, direction sous le Chatelard, le lavoir de Vaux-Fevroux, la chapelle de Nièvre, avec un retour par la vigne des Côtes et la Ruette. Ravissement des enfants aussi vers 18 heures, lorsque le Père Noël, pour éviter les bouchons, est arrivé avec le camion des pompiers. Tous ont pu lui parler, être pris en photo avec lui et se sont vus offrir des papillotes en attendant qu’il apporte les cadeaux demandés.
Cette animation avant les fêtes fut a donc permis aux Vauxois et voisins de se retrouver pour un moment chaleureux et festif. Et pour ceux qui n’ont pas encore rédigé le courrier pour le Père Noël, la boite aux lettres se trouve toujours au carrefour, en face de la mairie. J.L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here