Un dimanche bien animé sur la place du village

0
224

C’est en partenariat avec le collectif « Picorez dans l’Ain » que le Sou des écoles de Priay organisait dernièrement son marché de Noël sur la place Ferrand. Un sympathique rendez-vous qui a permis aux habitants de préparer tranquillement l’arrivée des fêtes.

Début décembre, la place Ferrand avait des allures festives. À l’appel du Sou des écoles, un petit marché de producteurs avait lieu, en présence d’une dizaine d’exposants sous l’égide du collectif de producteurs “Picorez dans l’Ain”. À l’approche de Noël ou simplement pour agrémenter son week-end, le public a ainsi pu effectuer quelques achats. Raclette, reblochon et bons produits de saison, mais aussi les confitures de Kathleen, et d’autres douceurs salées et sucrées, le choix ne manquait pas. Le club local de foot participait aussi à la fête avec une vente d’huîtres, qui a connu un succès certain, alors que de son côté, le Sou des écoles proposait des boissons, ainsi que de quoi se restaurer sur place. À l’intérieur de la salle des fêtes, le Père Noël attendait les enfants qui pouvaient se faire maquiller pour l’occasion, tandis que les bénévoles de la bibliothèque proposaient de lire des contes. Parallèlement, la commune, en collaboration avec l’AFM, proposait de participer à une marche solidaire dont les bénéfices étaient reversés au Téléthon.
Enfin, les enfants des écoles participaient à leur façon à ces animations, puisqu’ils proposaient aux visiteurs d’acheter quelques décorations, lumignons et autres décors de table, fabriqués tout spécialement pour ces fêtes. F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here