Espace aquatique Lilô : dix ans et bien dans son eau

0
759

Lilô, centre aquatique reconnu à l’international pour son architecture, a ouvert voilà dix années. Petit retour en arrière et point sur le présent.


Lilô, le centre aquatique de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau, a ouvert voilà dix ans. Déjà une décennie, durant laquelle 2 millions d’usagers ont nagé dans ces bassins et 176.000 jeunes sont venus dans le cadre d’un cursus d’apprentissage. Pierre Goubet, maire mauricien et seul maire de la CCMP qui l’était déjà voilà dix ans, revint sur la genèse en soulignant : “Il y a vingt ans, on a redémarré une étude sur la construction d’une piscine avec une étude sociologique énorme. Nous avions pris en compte toutes les fréquentations scolaires, jusqu'à Villars, Meximieux et Rillieux et l’étude nous a évité un écueil : on a fait un bâtiment reconnu comme étant beau, on a une forte fréquentation et une clientèle prête à payer ce qui fait baisser la charge dans son exploitation. On avait peu de chance de se planter avec aucun autre équipement présent entre Lyon et Ambérieu”.
Caroline Terrier, présidente de l’intercommunalité, appuya qu’une communauté de communes “permet de faire des choses que les communes seules ne pourraient pas faire. […] Ces cabinets nous permettent de bien dimensionner les...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here