Bowling : Valérie Murat championne du monde !

0
1336

La Thiloise Valérie Murat et son équipe sont devenues les premières françaises médaillées d’or aux championnats du monde de bowling.


C’est une première dans le monde du bowling dominé par les États-Unis, le Canada ou les pays d’Europe du Nord : une équipe française a remporté la médaille d’or au championnat du monde qui avait lieu du 15 au 27 novembre à Dubaï.
Valérie Murat et ses coéquipières Fely Wienesky, Nathalie Di Martino et Pepita Jacques, de l’équipe de France vétéran (+ de 50 ans), ne visaient pas forcément un podium face aux mastodontes américaines ou scandinaves, mais au moins à faire partie du top 10. La Thiloise Valérie Murat a pourtant quelques titres de championne de France, ainsi que plusieurs participations en championnats européens ou mondiaux à son actif, depuis ses débuts en équipe de France en 1996 jusqu’à sa dernière coupe du monde en 2013. Et depuis l’ouverture des compétitions internationales aux vétérans, elle a décroché une médaille de bronze en équipe au championnat d’Europe 2020.
Qualifiée fin août lors d’un trial organisé par le comité national où elle finit deuxième, elle ne partait pas gagnante pour le mondial. Elle traverse même une période de doute de deux mois, qu’elle surmonte après “une belle performance” lors...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here